TENDANCE PISCINE

L'ALIENAU 28

6800 Libramont-Chevigny


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

L’été arrive : remettez en route votre piscine !

Le 19.07.21

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de prévoir des activités pour passer un bel été ? C’est le moment idéal pour remettre en marche votre piscine ! Mondial Piscine vous donne des conseils pour la remise en route de votre piscine en toute simplicité pour que vous profitiez un maximum de votre installation lors de la saison estivale. 

Quand remettre en fonctionnement votre piscine ?

Vous avez cessé de faire fonctionner votre piscine il y a désormais plusieurs mois de cela et vous vous interrogez sur le meilleur moment pour la remettre en état de marche ? Pour savoir quand vous pouvez activer à nouveau votre piscine, il faut vous fier à la température extérieure ! En effet, dès lors que votre région se stabilise à environ 12 degrés en extérieur, vous pouvez envisager de remettre votre piscine en fonctionnement. 
Selon où vous résidez, la période entre fin mars et début juin est idéale pour cela. Dans la mesure du possible, il vous faut éviter d’effectuer le redémarrage de votre piscine au-delà de 15 degrés ; en effet, dépassé cette température, les micro-organismes prolifèrent davantage et vous complexifieront la tâche. 

Comment remettre votre piscine en route ?

Pour faire votre redémarrage, deux cas de figure se présentent. Soit vous avez laissé votre piscine au ralenti et votre eau sera encore d’assez bonne qualité, permettant une mise en route rapide. Soit vous aviez stoppé la filtration durant l’hiver. Quoi qu’il en soit, il vous faudra retirer les éléments de protection comme la bâche et les flotteurs et bien les sécher pour les ranger. 
Ensuite, munissez-vous de votre épuisette et nettoyez les abords ainsi que la surface de votre piscine. Remettez alors vos équipements de nettoyage et filtration en route, et profitez-en pour renouveler une partie de votre eau, correspondant à environ un tiers du volume total. 
Enfin, nettoyez votre filtre et assurez-vous que votre eau est saine au fil des jours en contrôlant le PH, le TH et le TAC. 

Profitez un maximum de votre piscine tout l’été

Votre piscine est fin prête. Toutefois, vous pouvez, si l’eau était vraiment en mauvais état à la fin de l’hivernage, procéder à un traitement choc au besoin. Demandez conseil à des professionnels !